Microtechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microtechnique

Bonjour Invité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]

Aller en bas 
4 participants

Est-ce que les Dell sont bons?
Oui
Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Vote_lcap50%Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Vote_lcap50%Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
michaeld
Biberon



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptySam 25 Mar 2006, 15:35

Salut,
Je connais qq'un qui aimerait acheter un pc de bureau. J'imagine que les Dell ont le meilleur rapport qualité/prix...
Est-ce que les P4 sont bons?
Quelle carte graphique faudrait-il (utilisation: jeux et internet)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyDim 26 Mar 2006, 06:23

Les Dell ont un bon rapport qualité/prix quand on les compare avec d'autres PC assemblés de marque ou "sans marque" (grandes surfaces)

Les Dell sont rarement compétitfs face aux PC achetés en pièces détachées et montés soi-même. (Exception : promos 2 Go de RAM pour le prix d'un + imprimante + ...)


Dell t'impose de payer pour Windows XP et MS Works (valeur sur le marché : 300 francs)

Dell propose des garanties : C'est utile quand tu veux pas perdre ton temps à identifier les soucis sur ton PC. Un gars peut venir chez toi pour remplacer tout ce qui marche pas.

Les P4 ne sont pas un bon investissement. C'est une solution "bon marché", car le P4 est en fin de vie.
Actuellement la gamme desktop d'Intel se compose de 3 produits principaux :
Le Celeron --> Le CPU le moins cher et le moins performant. Idéal pour la bureautique et Internet. Il correspond à des puces meilleures, mais déclassées et "castrées".

Le Pentium 4 HT 6xx--> Le CPU qui va bientôt disparaître. Il est compatible 64 bits, mais il ne supporte pas la virtualisation*
L'HT (Hyperthreading) permet d'avoir 1 processeur complet + 1 "pseudo-processeur" --> 20% de perf en plus au maximum

Le Pentium D 8xx / 9xx --> Le CPU qui vient d'arriver sur le marché.
Il est compatible 64 bits. Les 9xx supportent la virtualisation* et possèdent plus de mémoire intégrée.
Ce sont des biprocesseurs sur un seul PCB que ce soit au niveau physique qu'au niveau logique --> 50% de perf en plus typique, mais certains softs font +100%

Les Pentium D seront remplacés à la fin de l'année par "Intel Codename Conroe" dont les performances seront augmentées pour une consommation et une dissipation électrique inférieures.


Pour jouer : P4 our Pentium D font très bien l'affaire (la carte graphique entre beaucoup en jeu)

En fonction des jeux, il te faut entre 128 et 256 Mo de RAM sur la carte graphique :

Tout ce qui est Intel : A éviter si tu veux jouer à des jeux plus complexes que AOE ou Tetris.

La X600SE 256 Mo HyperMemory est un choix limite (jeux avant 2004 + résolution faible) Cette carte est une version "castrée" de la X600.

La 6800 256 Mo est un bon choix (bon compris prix/performances)

La 7800 256 Mo est à prendre si tu veux beaucoup jouer

Le SLI est très cher, mais permet de jouer facilement en haute résolution sur un 24" TFT, sur un 15" ça apporte pas grand chose.


Je te proposerais de faire un budget de choisir le meilleur PC en conséquence Wink




*(une technnologie à la mode qui permet de faire tourner plusieurs OS en même temps sur le même PC)




Si t'as d'autres questions : Fais-toi plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMar 28 Mar 2006, 14:16

alors moi je profite de cette question d'info et de la connaissance de johnny pour vous expliquer mon prob et pour peut etre avoir une reponse.

alors j'ai un routeur wireless avec 4 machin bidule pour faire une lan (4 "prise").
donc je connais mon pc fixe dans un des trou, mon pc portable sur un autre trou, je bidule un truc dans les connexion reseau (pont reseau) et, oh magie, j'arrive a prendre les fichiers de mon pc portable sur mon pc fixe et vice et versa (bien sur, j'ai activé l'option de partage des dossiers). et c est la qu'arrive mon probleme...
je transfere a seulement environ 1,2Mo/s au lieu des 100Mbits theorique!!!!
question: POURQUOI?????????

pourtant mes 2 carte reseau sont des 100mbit.
bon. c'est peut etre aussi du a mon reseau lan que j'ai fait un peu n'importe comment.

voila, quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMar 28 Mar 2006, 20:41

Vu la vitesse que tu as, il semblerais que tu transfères en 11 Mbit/s.

Ton histoire de pont réseau m'intrigue. C'est pas nécessaire normalement... Tu as fait ce pont depuis quel PC et entre quels réseaux ?? J'ai peur que ton portable utilise sa carte Wi-Fi pour faire le transfert. (désactive-là avec la combinaison de touches qui va bien...)


Autre chose :
Regarde si les LED indiquent bien une connexion 100 Mbits pour les 2 ordis (si tu n'a pas une LED spécifique du type : ON = 100, OFF = 10 --> suis l'étape suivante)


Panneau de configuration - Propriétés du systèmes - Gestionnaire de périphs - Cartes réseaux - "Tu sélectionnes la carte LAN" - doubleclic - Onglet avancé et règle Speed&Duplex sur 100 Mb/Full. et valider par OK

Si la LED 100 de ton routeur n'est pas allumée --> fais un petit tour dans le menu d'administration (tape 192.168.1.1 depuis ton navigateur préféré)

Si tout est OK au niveau Hardware et que ça va pas mieux. Il faut régler le soft.

Si tu as Windows XP sur les 2 PCs --> règle le même groupe de travail sur les 2 machines (Propriétés du système, nom de l'ordinateur)

Ensuite, je te propose de suivre l'assistant de Configuration réseau (il est pas génial, mais ça marche quand plus rien d'autre ne marche)


Tiens-moi au courant.

EDIT :

Ça me dérange pas si tu détailles les noms de tes appareils (marque, modèle, OS) lol!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:22

en fait j ai des connaissance de merde...

je reprend a zero.

j ai configuré mes 2 carte sur full en 100.

je les connect les 2 sur mon routeur. ensuite je fait koi?

je vais dans connection reseau et je cree une nouvelle connection? mais quel sort?

merci pour ton aide
EDIT: c est bon ca marche!!!

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:29

Tu vas sur le fixe :

Panneau de configuration : Connexions réseau et Internet : Assitant Configuration réseau. Tu cliques plusieurs fois sur Suivant.

A la question "Sélectionnez une méthode de connexion" : Réponse 2 (passerelle résidentielle = routeur)

Tu définis le nom de ton PC et celui de ton réseau (groupe de travail en Microsoftien) Suivant encore et après "Activer le partage des fichiers et d'imprimantes"

Suivant encore

Tu cliques sur terminer

Tu répètes les mêmes opérations sur le portable (même nom pour le réseau, mais donne 2 noms différents à tes ordinateurs)

Ensuite, il faut redémarrer et ça devrait marcher (si tu as Windows XP SP2 sur les 2, sinon il faut me laisser un peu de temps pour me documenter...)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:33

snif.. j ai cru que ca marchait....


6min pour un fichier de 12Mo....


caca
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:38

34 Ko/s ??

Tu peux donner plus d'infos sur tes 2 PC (marque, processeur, modèle, âge), leur OS et sur le type de câbles que tu utilises.

C'est pas possible que ce soit si lent, à moins que tu aies un anti-virus très performant qui tienne à surveiller tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:53

ca va deja mieux, j ai deconnecté mon pc et je l ai connecté par le wireless au router.

consequence 17Mo en 50 sec...

c est deja mieux qu'avant.

mais c est pas encore ca! bon ma carte wireless est une 54Mbits/s

donc je devrai etre en theorie a 6.75Mo/s
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 00:58

bon j ai change un truc dans les parametre de ma carte, au lieu de 100 full suplex j ai mis autonegaciation et le meme fichier de 17Mo je le telecharge en 10 sec...

soit du 1,7Mo/s

c'est deja mieux, mais tjs pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 01:00

350 Ko/s --> C'est 10x plus Very Happy

Ta carte fait 54 Mbits, mais il faut tenir compte de :

Force du signal / distance
Environnement (si ton voisin fait du Wireless aussi sur un canal proche du tien, ça diminue ta BP à cause des problèmes d'interférences)
Cryptage : Le WPA peut facilement doubler les données transmises (6 Mo utiles = 12 Mo transférés --> débit disponible divisé par 2)


EDIT : Paramètres de la carte réseau du PC fixe ??
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 01:07

c est bon, les 2 ordi en LAN je telecharge 1Go en moins de 3min...

sachant que mon routeur est un 54MBit/sec je suis assez correct

en tout cas merci pour ta patience johnny, et desole d avoir squatter le post

EDIT: pour que ca marche j ai du mettre les 2 cartes reseau sous "autonegotiation" au lieu de full 100 duplex

va savoir pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 01:15

Ça fait 5.68 Mo/s, c'est très correct. Les disques des portables ne sont pas très rapides.

Ton routeur possède 2 interfaces : 1 à 100 Mbits (prises LAN) et 1 à 54 Mbits (puce Wireless). Si tu avais 2 très bons PC de chaque côté (pas sous Windows), tu pourrais donc transférer à 12 Mo/s.


J'ai répondu à Michaël au cours de capteurs ce matin et ton sujet pourra servir à tous ceux qui voudraient se lancer dans un LAN @ home Wink


Les drivers des cartes réseaux ont dû être coder par un boulet (ça arrive souvent)


Oublie pas de passer par ici quand tu auras le projet de µContrôleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
boule
Demi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 10:59

Johnny H. a écrit:



Oublie pas de passer par ici quand tu auras le projet de µContrôleurs Cool

heu... microcontroller ce n'est pas un cours que je fait.. moi je suis microinfo avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bouteille



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 18:57

les Dells, c'est bien, et on peut faire plein de choses !
(private joke (mais vous avez quand même le droit de faire semblant de rire))
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] EmptyMer 29 Mar 2006, 19:22

boule a écrit:
Johnny H. a écrit:



Oublie pas de passer par ici quand tu auras le projet de µContrôleurs Cool

heu... microcontroller ce n'est pas un cours que je fait.. moi je suis microinfo avec vous Very Happy

Excuse-moi Embarassed J'ai oublié ta sirène, ton flash et tes LEGO.


Tu peux toujours poster pour µInfo Wink


DELL me fournit :
2 portables d'assez bonne qualité
1 PC orienté multimédia correct
1 station orientée 3D très bonne (mais en dessous de celles du BM)
1 serveur de fichiers assez performant
2 agendas électroniques

Bref, de quoi faire tout plein de belles choses... Je vais essayer d'en acheter encore 3 à 4 avant la fin de l'année pour administrer un parc de PC tout noirs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty
MessageSujet: Re: Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]   Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique [Dell, c'est bien ?? - Transferts PC à PC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microtechnique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser