Microtechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microtechnique

Bonjour Invité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions en robotique : C'est par ici !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyVen 29 Juin 2007, 14:36

Posez vos questions ou répondez à celles des autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: heu... ??   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyMar 03 Juil 2007, 09:46

Est ce qu on a vu le chapitre 2.4 ? C'est un chapitre sur le controle (régulateur PID, différente commande, .... )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyMar 03 Juil 2007, 14:45

Si je ne me trompe pas M. Bouri nous a donné des transparents à la place du chapitre 2.4.

Je te conseille de lire ce chapitre quand même, car il fait partie de la matière examinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bouteille



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptySam 07 Juil 2007, 19:03

Est ce qu'on peut dire à Bouri qu'on veut un snickers avant de répondre ?

Est ce qu'on peut dire à Clavel que le Delta c'est pas forcément le meilleur Wink ?

clown bon je retourne bosser..
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyDim 08 Juil 2007, 22:21

Hello,

il me semble me rappeler d'un truc mais impossible de retrouver où c'est :
c'est une technique quand on veut positionner précisément une pièce par rapport à une autre, un truc genre avec des billes, une dans un point, 2ème dans un rail en V et 3ème je sais plus.

Si ça inspire qqch à qqn..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyDim 08 Juil 2007, 22:24

Ça doit être :

Point-trait-plan (un truc que RC adore)

La première bille est bloquée.
La deuxième se déplace dans un V (en ligne)
La troisième est appuyée sur un plan (elle n'a pas d'autre contrainte)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyDim 08 Juil 2007, 22:30

exact c'est ca ! j'avais plus le nom exact en tête.
mais c'est pas écrit dans les chapitres, il nous en a juste parler comme "complément" de cours non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyDim 08 Juil 2007, 22:41

Ça fait partie des choses qu'il croit qu'on a vues en 1ère avec Willy, mais dont personne n'a le souvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyLun 09 Juil 2007, 21:23

Hello,
j'ai noté sur le slide du choix des matériaux pour les enceinte à vide (s.10) que c'est le matériau avec la pression de vapeur la + haute qui limite le tout mais je ne vois plus pourquoi...

si qqn sait, merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johnny H.
Administrateur



Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/03/2006

Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! EmptyLun 09 Juil 2007, 21:29

La pression de vapeur, c'est ce qui caractérise le fait qu'un matériau passe de l'état solide/liquide à l'état de vapeur à température ambiante.

Si tu mets de l'eau dans ton enceinte, elle va empêcher la création de vide, même si tu mets que des matériaux idéaux tout autour.... Il faut voir ça comme de la pollution.

La pollution totale dépend du matériau le plus polluyant. Bref, c'est logique. Mais je peux t'expliquer plus longtemps study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en robotique : C'est par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Questions en robotique : C'est par ici !!   Questions en robotique : C'est par ici !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en robotique : C'est par ici !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions d'examen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microtechnique :: Cours & EPFL en général (invités NON autorisés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser